Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Guerre en Ukraine : "Nous avons besoin de vous", lance Volodymyr Zelensky aux entreprises françaises
information fournie par Boursorama avec Media Services 29/08/2022 à 15:29

Le président ukrainien a notamment appelé les entreprises à aider à reconstruire le pays dont de nombreuses villes ont été détruites par la guerre.

Volodymyr Zelensky en visioconférence lors de la rencontre organisée par le Medef, le 29 août 2022 à l'Hippodrome de Longchamp. ( AFP / Eric PIERMONT )

Volodymyr Zelensky en visioconférence lors de la rencontre organisée par le Medef, le 29 août 2022 à l'Hippodrome de Longchamp. ( AFP / Eric PIERMONT )

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est adressé aux entreprises françaises par visioconférence à l'occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France (REF) du Medef qui s'ouvre lundi 29 août pour trois jours. " Je m'adresse à vous pour vous proposer des milliers de contrats, des milliers d'emplois . Nous avons besoin de vous pour la reconstruction de l'Ukraine après la guerre", a affirmé Volodymyr Zelensky.

"Nous invitons les entreprises du bâtiment à participer à la modernisation de l’infrastructure des secteurs urbains pour l'approvisionnement en eau et pour la gestion des déchets. Les entreprises énergétiques à travailler dans notre secteur d’extraction de gaz. Nous invitons les entreprises de l'industrie automobile à localiser leur production ici . Aux producteurs dans le secteur alimentaire, nous les invitons à venir pour produire pour un marché de 40 millions d'habitants", a-t-il déclaré.

Les conséquences de la guerre en Ukraine au coeur de la rencontre

Les conséquences de la guerre en Ukraine sur l'approvisionnement énergétique de l'Europe et la nécessité de renforcer la souveraineté européenne , seront au cœur de la rencontre organisée par le Medef. Geoffroy Roux de Bézieux a évoqué lundi sur France inter ses inquiétudes face aux économies d'énergies demandées par le gouvernement. "Ce qu'on veut éviter absolument, c'est le rationnement ou le délestage", conclut le président du Medef. Son inquiétude correspond au mot d'ordre du gouvernement pour cette rentrée : "Économies choisies plutôt que rationnement subi".

La Rencontre des entrepreneurs de France (REF) du Medef est l'occasion pour le gouvernement de faire sa rentrée économique , avec un discours très attendu lundi de la Première ministre Élisabeth Borne.

Valeurs associées

EDF
12,000 EUR Euronext Paris 0,00%

22 commentaires

  • 30 août 09:02

    J'admire sans aucune borne ceux qui "affirment savoir et disent LA ... vérité " des trémolos dans la voix et la chaire de poule. Au secours aux fo-us.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lyonnais et touristes se préparent à affronter la chaleur
    information fournie par AFP Video 09.08.2025 17:50 

    Lyonnais et touristes visitent la capitale des Gaules tout en se préparant à voir grimper le thermomètre. 28 départements, dont le Rhône, sont placés en vigilance orange canicule, avec des températures attendues comprises entre 34°C et 40°C.

  • Incendie dans l'Aude: les pompiers luttent contre les reprises
    information fournie par AFP Video 09.08.2025 17:48 

    Dans une végétation déjà en cendres, noircie par l'incendie dans le département de l'Aude, des sapeurs-pompiers continuent de lutter contre les reprises de feu, aspergeant préventivement les environs de Durban-des-Corbières. Si le feu est fixé d'après le commandant ... Lire la suite

  • Une femme s'abrite du soleil à l'ombre d'un arbre sur une rive du lac du Bourget, au Bourget-du-Lac, en Savoie le 8 août 2025 ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.08.2025 17:33 

    Le sud de la France suffoque samedi en proie à une vague de chaleur, la deuxième de cet été, et qui devrait se renforcer et s'étendre encore dimanche et au-delà. Une vaste partie sud du pays va subir ce weekend des températures comprises entre 34°C et 40°C, et ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron descend d'un hélicoptère
    information fournie par Reuters 09.08.2025 17:21 

    "L'avenir de l'Ukraine ne peut se décider sans les Ukrainiens", a réaffirmé samedi Emmanuel Macron à la suite d'un échange téléphonique avec son homologue ukrainien Volodimir Zelensky, sur fond d'intenses manoeuvres diplomatiques dans la perspective du sommet entre ... Lire la suite

Pages les plus populaires